Les équipes de recherche
Afin de favoriser les études transversales, les chercheurs de l’École (une quarantaine de titulaires et une douzaine d’émérites et contractuels) sont répartis en deux unités, de taille globalement équivalente, intitulées "Systèmes de pensée et pratiques" et "Construction des centres de civilisation".
De nombreux chercheurs locaux, dans les centres et dans les pays d’opération, et des chercheurs internationaux d’autres institutions contribuent aussi aux travaux de ces unités qui se déclinent selon des axes thématiques : "diffusion", "adaptation", "échange" pour la première et "constitution de centres de civilisation en Asie" et "dynamique des relations entre centre et périphérie" pour la seconde.
L’activité de ces unités se traduit par une multitude de publications, de colloques, d’ateliers ou d’expositions, en France et en Asie, en plus de séries de conférences organisées dans plusieurs Centres.
En plus de leur production scientifique, les chercheurs de l’EFEO sont aussi enseignants : ils donnent des enseignements spécialisés et encadrent des étudiants aux niveaux Master et Doctorat dans plusieurs établissements universitaires français.
plus d’informations sur le site de l’EFEO